entreprise

-Siege de l'entreprise Refractal-

Initialement EDGP (entité de gestion de patrimoine au sein de SIDER) crée en 1992, REFRACTAL est une EPE issue de la restructuration de l’entreprise mère avec statut de filiale à compter du 07 Septembre 1998. L’option de création de l’EDGP a été prise par les dirigeants de SIDER afin de diminuer le coût des importations des réfractaires qui occupaient le 2ème poste des dépenses d’exploitation en devises. De la satisfaction partielle des besoins du complexe d’EL-HADJAR en réfractaires non façonnés, REFRACTAL s’est progressivement tournée vers une clientèle extérieure après avoir élargi sa gamme de production.
L’année 2015 et avec la réalisation de l’opération de fusion/absorption avec la Filiale CODESID et la prise en charge de toute l’activité fumisterie au niveau du complexe ARCELOR MITTAL ALGERIE, l’entreprise a élargi son périmètre d’activité avec la production des poudres de couverture et compte s’accaparée d’autres parts de marché en dehors du complexe AMA. Depuis l’année 2016, elle est devenue une filiale à 100% du groupe IMETAL.

directeur

Mr. R.LASLEDJ directeur général de la société

REFRACTAL est une EPE, filiale du groupe IMETAL spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits réfractaires ainsi que des poudres de couverture utilisées lors de l’élaboration de l’acier liquide.
Ses ingénieurs sont issus d’une équipe de recherche appliquée qui ont à leurs actifs plusieurs inventions protégées par des brevets.
Crée en 1992, pour la satisfaction partielle des besoins du complexe El Hadjar en réfractaires non façonnés (Bétons et Ciments), Refractal s’est progressivement tournée vers une clientèle extérieure (Briqueteries, Cimenteries, Fonderies, …etc.) après avoir élargie sa gamme de produits. La stratégie commerciale de notre société est orientée vers l’écoute des clients, la satisfaction de leurs besoins ainsi que la prise en charge de leurs attentes.
Aussi, la fiabilité et la compétitivité, sont elles les principales caractéristiques de nos produits. Le système de management de la qualité de notre société Refractal, est certifié conforme à la norme ISO 9001 version 2015 et constitue un témoignage de notre engagement à l’amélioration continue de la qualité de nos produits.

REFRACTAL, met à la disposition de sa clientèle une expérience, un savoir-faire et une maîtrise technique de plus d’une vingtaine d’années dans le domaine de la fabrication des produits réfractaires (Bétons, Ciments et Pièces de forme).

Une gamme variée de produits silico-alumineux, siliceux et magnésiens allant de 1300 °C à 1700°C est actuellement à votre disposition.

Une équipe de professionnels chargée de la recherche & développement pour développer de nouveaux produits afin de subvenir aux besoins du marché. Ainsi que le contrôle qualité pour assurer une qualité de produits conforme aux normes et attentes de nos clients.

Les équipements de production utilisés par l’entreprise sont spécifiques aux produits réfractaires pour répondre aux besoins de REFRACTAL.

L’entreprise possède :

    • Comme matériels de production

    • Des concasseurs-cribleurs.
    • Des broyeurs et des bétonnières.
    • Des installations de pesage.
    • Comme matériels logistique et de soutien à la production

    • Du matériel de manutention.
    • Du matériel de transport.
    • Mise au point et développement de nouveaux produits.
    • Comme moyens de développement et de contrôle

      • un laboratoire chargé de réaliser:
      • Au plan opérationnel, les contrôles-qualité quotidiens liés à la production.
      • Au plan de la Recherche, le développement de nouveaux produits.